[isolation pluie] velux grand confort ou volet roulant ?

La fenêtre de toit est un véritable atout de confort pour aménager correctement un comble. Il apporte de la lumière naturelle dans la chambre et aussi de l’air frais. Avec les bonnes méthodes d’installation, l’étanchéité de ces fenêtres de toit est sans appel. Quant à l’isolation acoustique, cela dépend du modèle de Velux que vous avez. D’où la problématique : faut-il choisir le velux tout confort ou le volet roulant ?

Caractéristique des fenêtres de toit VELUX

L’isolation phonique de votre fenêtre de toit dépend de sa gamme. Quand les uns nécessitent le volet roulant Velux en plus, d’autres sont tout à fait complets en termes de performance. On retrouve alors :

La fenêtre VELUX Standard qui n’a de fonction que de mettre à l’abri du froid durant l’hiver.

Pour la gamme Confort, vous avez en plus de l’isolation thermique hiver, l’isolation thermique été, la sécurité de personne et la ventilation manuelle. Pour se protéger du soleil avec ce type de fenêtre, les stores anti-chaleurs sont des alternatives simples et efficaces pour le confort de votre chambre.

Pour un comble habitable, celui-ci est le minium que vous devez avoir. Pour bénéficier du système antibruit, il faut opter pour la gamme Tout confort. Cette dernière est la plus performante, car, outre l’isolation thermique hiver, la protection solaire en été et le système antibruit, elle est tout à fait facile d’entretien. De ce fait, si vous redoutez les bruits durant les temps de pluie, la gamme Tout Confort du Velux vous sied à la perfection.

Pour un modèle plus élaboré, la fenêtre de toit Velux Integra revêt tous les atouts du tout confort, mais avec la motorisation en plus.

Ces deux derniers modèles ne nécessitent plus l’utilisation du volet roulant en plus. Pour apporter l’obscurité une fois la nuit tombée, vous pouvez très bien utiliser les stores enrouleurs occultant.

Les points forts du volet roulant VELUX pour fenêtre de toit

Pour vos fenêtres de toit Velux standard ou encore de la gamme confort, les bruits des eaux de pluies ou autres nuisances sonores venant de l’extérieur peuvent vous perturber durant votre sommeil. Vous n’avez pas à les remplacer pour la gamme supérieure. Cela représentera des dépenses importantes.

À la place, rajouter des volets roulants VELUX. Ceux-ci renforceront ou même apporteront l’isolation thermique qui manque à votre fenêtre de toit. De plus, l’isolation phonique ne sera plus un problème pour vous. Il réduira au quart l’intensité du bruit des eaux de pluie. Vous aurez ainsi la fameuse mélodie de la pluie qui berce et qui apaise.

Et puis, la longévité de votre vitrage sur la fenêtre de toit ne sera pas remise en cause avec la protection du volet roulant. De plus, la sécurité est bien garantie avec ces volets roulants performants. Vous pouvez partir tranquillement en vacance sans craindre d’être cambriolé depuis votre fenêtre de toit.