Pourquoi investir dans un store de terrasse ?

Les plus belles maisons sont généralement constituées d’une grande terrasse qui se trouve à l’extérieur du rez-de-chaussée ou d’un étage et sur laquelle on peut prendre l’air, voir le paysage, profiter un peu du soleil, organiser une petite fête et même s’installer pour manger, pour lire, pour s’inspirer ou pour faire des petits jeux. Certaines personnes l’utilisent également pour sécher leur linge. Mais pour être bien à l’aise et pour pouvoir rester plus longtemps sur la terrasse sans être gêné par le soleil, on peut penser à utiliser un store de terrasse appelé aussi store banne. C’est normalement une toile dressée au-dessus de la terrasse et qui ombrage la partie couverte. On peut l’acheter soit chez un storiste professionnel, soit dans une grande surface de bricolage.

Les avantages de chaque type de store de terrasse

Il existe trois types de stores bannes : le store traditionnel, le store coffre intégral et le store demi-coffre. Tout d’abord, pour le store traditionnel, il a une longueur de 3,5m ou de 4m et peut être déplié suivant les besoins de son propriétaire. C’est une belle toile qui embellit les maisons. Il peut aussi aider en période de pluie mais pas en temps de grand vent. Quant au store de terrasse coffre intégral, il est plus modernisé car il peut fonctionner à l’aide d’une télécommande. Ce qui permettrait d’activer son enroulement dans le caisson. C’est donc sa différence par rapport au store traditionnel parce qu’il est motorisé et bien protégé. Enfin pour le store demi-coffre, il présente les mêmes critères que le store coffre intégral sauf qu’il est plus facile à ranger parce qu’à part les bras, la toile est entièrement protégée lorsqu’elle est rangée. Toutefois, il faut souligner qu’il existe un modèle spécial de store : le store à bras croisés qui présente comme avantage le fait qu’il est plus grand en avancée qu’en largeur.

Pour tout type de stores de terrasse, les toiles peuvent être nettoyées facilement par de l’eau tiède savonneuse tandis que les bras peuvent être frottés doucement avec un chiffon à sec. Et il existe même des entreprises qui œuvrent uniquement pour le nettoyage de stores bannes.

Pourquoi investir dans un store de terrasse ?

Des stores avec plus d’options

Puisque les particuliers s’intéressent de plus en plus au store banne sur le marché, les fabricants de ce produit ont ajouté des petits détails qui pourraient encore mieux les attirer. En premier lieu, il a été inventé des stores bannes munis d’un éclairage à Led intégré. Ceci est placé sur les bras de la toile lorsqu’elle est installée et sert notamment de lampe pour les sorties nocturnes sur la terrasse. Il se range entièrement avec le store quand celui-ci est enroulé. En second lieu, il y a les stores bannes avec option lambrequin déroulant électrique. Ce modèle de store est très souvent utilisé par les commerçants, ou plus précisément pour les restaurants, à titre de décoration. Et en dernier lieu, il y a les armatures avec couleur spéciale. Cette préférence est remarquée chez certains particuliers qui utilisent leur store comme référence à leur maison ou à leur activité afin que les gens les reconnaissent tout de suite. Il faut noter que les toiles à rayures sont les plus utilisées et que dans la plupart des cas, la couleur de l’armature dépend souvent de la marque du store.

Par ailleurs, on peut également envisager des installations spéciales pour les stores de terrasse, comme par exemple, le fait de poser le store banne sur un mur avec une gouttière, ou encore de le poser de façon déportée du mur de façade. Certaines personnes les installent aussi entre deux murs en les fixant sur les côtés des murs. Le but restant le même : ombrager la terrasse.