comment mettre un volet roulant

Le volet roulant est indispensable pour sécuriser son habitation contre les cambriolages. Cet équipement est apprécié pour sa résistance aux effractions, mais également pour sa capacité d’isolation thermique sans précédent. Vous souhaitez investir dans ce système d’ouverture ? Vous pouvez l’installer tout seul sans faire appel à un professionnel. Pour vous aider à monter votre projet, voici comment mettre un volet roulant.

1ère étape : préparation avant la pose du volet roulant

La pose d’un volet roulant nécessite une préparation. Comme il y va de la sécurité de votre maison, il est recommandé de l’installer selon les règles de l’art. Pour cela, il faut une bonne préparation. Assurez-vous d’être en possession de tous les matériels nécessaires à la mise en place de votre volet roulant : foret, perceuse, tournevis, mètre, crayon, silicone, etc. Vérifiez également que tous les éléments composant le kit du volet roulant sont complets et que rien n’est subi de la détérioration durant le transport.

2ème étape : pré-installation du volet roulant

Avant de mettre un volet roulant à sa place respective entre autres sur la fenêtre, il faut encore percer les trous de fixation. Pour commencer, munissez-vous d’une mèche à métaux ayant un diamètre inférieur aux têtes de vis et percez la première épaisseur des coulisses. Pour ce faire, trouez au moins 15 cm de profondeur sur chaque extrémité puis perforez de nouveau tous les 60 cm. Pour que les vis ne dépassent pas les coulisses, il est conseillé d’agrandir les trous en façade en trouant un diamètre, cette fois-ci, supérieure à celui des têtes de vis.

Maintenant, associez le coffre avec les coulisses puis posez votre volet roulant sur la façade. Pour ce faire, mettez-le au-dessus du linteau. Prenez votre niveau à bulle et assurez-vous que le volet roulant soit bien à niveau.

3ème étape : Pose du volet roulant

Dans cette étape, vous devez avant tout faire les marquages des trous sur les coulisses puis sur l’emplacement du système de manœuvre de votre volet. Tracez ensuite l’angle du volet, prenez les mesures et reportez-les sur le mur, et à l’aide d’une mèche trouez les murs extérieurs selon les points de repère. Cette opération doit se terminer par la fixation des chevilles.

Maintenant, mettez le coffre ainsi que les coulisses dans leur emplacement respectif. Vissez d’abord les coulisses du haut vers le bas. Pour terminer la pose de votre volet roulant, installez le système de manœuvre à l’intérieur. Lors de la mise en place de votre volet, vous pouvez également isoler cet équipement. Vous pouvez apposer un joint de silicone autour du coffre et le long des coulisses.