Comment choisir le bon professionnel pour une installation de stores ?

A la différence des volets battants et des volets coulissants, les volets roulants sont des types de volets en aluminium ou en PVC manœuvrés à la main ou motorisés. Ils servent à couvrir les portes et les fenêtres de la maison et sont généralement constitués d’un tablier, d’un coffre, de coulisses et de lames. Les constructeurs qui utilisent les volets roulants bénéficient de plusieurs avantages, c’est pourquoi on accorde beaucoup d’importance à leur installation et que l’on se permet même de faire appel à des professionnels pour effectuer la tâche.

Maîtrise des techniques d’installation

Tout d’abord, il faut noter que la pose d’un volet roulant nécessite une attention particulière parce que la qualité, le fonctionnement et l’esthétique du volet en dépendent entièrement. En effet, il doit être conforme au type de construction et aux dimensions des portes et/ou des fenêtres. Ainsi, pour les nouvelles maisons, les volets roulants peuvent être installés sur la façade. Ce qui va permettre d’enrouler directement les volets dans le mur de manière discrète et invisible. Et pour les anciennes constructions, soit le caisson se situe à l’intérieur et le volet s’enroule à l’extérieur ; soit le caisson se trouve sur la façade et le volet s’enroule à l’intérieur. Ensuite, il y a lieu également de savoir que, d’un côté, la pose d’un volet roulant nécessite l’utilisation d’un kit de volet roulant constitué par des joints, des cales et d’un tasseau. Et d’un autre côté, on a aussi besoin de quelques outils de bricolage comme un crayon, des tournevis, une perceuse, une visseuse, une scie à métaux, un pistolet à mastic, des vis, des chevilles, une lime, un mètre, un cutter et un niveau.

Comment choisir le bon professionnel pour une installation de volets roulants ?

Les conditions d’installation des volets roulants sont fixées selon l’endroit où l’intéressé les a achetés, ainsi que leur coût. Justement, chacun des fabricants a son propre type d’offre sur le marché : il y a ceux qui donnent des installations gratuites lorsqu’on achète ses produits, et il y a ceux qui donnent le choix à l’acheteur de les installer lui-même ou de demander l’aide d’un professionnel, voir un artisan ou un menuisier. Mais pour comparer leurs services, il faut noter que l’agent envoyé par le fabricant n’est pas forcément un professionnel en la matière et ceci peut parfois coûter cher. Et installer les volets soi-même peut présenter un risque d’endommager les produits. Par conséquent, il faut faire appel à un vrai professionnel qui a réellement appris à poser les volets roulants, qui a également eu des expériences concluantes et qui peuvent donner des conseils adaptés et personnalisés. C’est ce qui va garantir un travail de qualité avec une bonne installation sans perte de temps ni de produits. Ainsi, les bons professionnels vont satisfaire au maximum la pose de l’automatisme et de ses accessoires, le passage des câbles, la mise en service et les conseils d’utilisation. En même temps, ils assureront la mise en place des volets roulants qui apporteront sécurité, confort, esthétique, isolations thermiques, lumineuses et phoniques.